1 - L’artiste est-il un décorateur d’appartement ?
2 - Est-il capable de maîtriser ce qui le tourmente ?
3 - L’artiste solitaire est-il un artiste du passé ?
4 - Peut-il œuvrer sans mettre son égo en avant ?
5 - Est-ce un état d’esprit qu’être artiste ?
6 - L’artiste est-il un médiateur ou un interprète ?
7 - Recherche-t-il un paradis à jamais perdu ?
8 - L’artiste est-il seul à penser comme il pense ?
9 - Doit-il exprimer ce qui est propre à son époque ?
10 - L’artiste doit-il faire du nouveau à tout prix ?
11 - Est-il un affectif pur qui se contente de jouir ?
12 - L’artiste doit-il montrer que la vie est belle ?
13 - Doit-il apporter sa pierre à l’histoire de l’art ?
14 - Exprime-t-il le surplus de ce qui le possède ?
15 - L’artiste doit-il vivre la vie de bohème ?
16 - N’est-il seulement qu’un réceptacle d’émotions ?
17 - Doit-il être relégué dans un ghetto pour artistes ?
18 - Est-il prédisposé à mourir de désespoir ?
19 - L’artiste peut-il manquer de curiosité ?
20 - A-t-il pour fonction de faire peur ou de faire rire ?
21 - L’artiste a-t-il une vision plus directe de la réalité ?
22 - Doit-il commenter ou expliquer ses œuvres ?
23 - Ne cherche-t-il qu’un terrain à expériences ?
24 - Un artiste peut-il exposer sans s’étaler ?
25 - Cherche-t-il à faire accepter l’inacceptable ?
26 - L’artiste peut-il n’avoir aucune idée sur l’art ?
27 - Œuvre-t-il afin que son œuvre lui survive ?
28 - A-t-il une fonction sociale, anti-sociale, asociale ?
29 - L’artiste est-il éternellement insatisfait ?
30 - Est-il un individu dangereux pour la société ?
31 - Doit-il se trouver là où on ne l’attend pas ?
32 - Ne doit-il créer que des articles de commerce ?
33 - Un artiste sans œuvres meurt-il d’ennui ?
34 - Doit-il s’affilier à un mouvement artistique ?
35 - L’artiste doit-il devenir son propre critique ?
36 - Le contemplatif est-il le seul à émouvoir ?
37 - Peut-il être une personne dite «normale» ?
38 - L’artiste peut-il œuvrer sans une totale liberté ?
39 - Doit-il être un spécialiste ou un touche-à-tout ?
40 - Est-il un oisif par rapport aux travailleurs ?
41 - L’artiste doit-il se mêler de politique ?
42 - Peut-il vivre dans le confort et la sécurité ?
43 - Doit-il répéter indéfiniment la même chose ?
44 - L’artiste peut-il modifier la mentalité de l’élite ?
45 - Est-il indifférent à la spéculation en art ?
46 - Peut-il se retirer complètement du public ?
47 - L’artiste est-il le galérien du galeriste ?
48 - Peut-il insuffler de la valeur à une bagatelle ?
49 - Doit-il faire éprouver aux autres ce qu’il éprouve ?
50 - Peut-il faire n’importe quoi, n’importe où ?
51 - L’artiste peut-il avoir plusieurs pseudonymes ?
52 - Doit-il toujours exposer dans les lieux adéquats ?
53 - L’artiste peut-il imiter ce qui s’est déjà fait ?
54 - Doit-il faire de l’exceptionnel pour s’imposer ?
55 - L’artiste s’est-il affranchi de l’utilitaire ?
56 - Doit-il donner des preuves de son statut d’artiste ?
57 - Est-il en opposition avec les systèmes établis ?
58 - L’artiste peut-il repartir à zéro ?
59 - Doit-il se faire comprendre au moins d’un public ?
60 - N’est-il artiste que durant sa journée de travail ?
61 - L’artiste peut-il être jugé sur son attitude ?
62 - Doit-il réserver son œuvre aux seuls initiés ?
63 - L’artiste a-t-il le droit de détruire son œuvre ?
64 - Préfère-t-il être critiqué ou qu’on l’ignore ?
65 - L’artiste qui vend son œuvre est-il un artiste ?
66 - Doit-il faire jouir les critiques d’art ?
67 - L’artiste est-il un homme de laboratoire ?
68 - Doit-il se perdre pour atteindre l’authenticité ?
69 - Peut-il être autrement qu’en pleine aventure ?
70 - Tout le monde peut-il être artiste ?
71 - L’artiste ressemble-t-il à son atelier ?
72 - Doit-il être libéré de tout souci matériel ?
73 - S’exprime-t-il pour un milieu embourgeoisé ?
74 - Un artiste peut-il être un conférencier ?
75 - Doit-il surprendre, se répéter, faire de l’attendu ?
76 - Est-il un découvreur de ce qu’il réalise ?
77 - Un artiste qui n’innove pas peut-il être de quelque intérêt ?
78 - Se peut-il qu’un individu serait artiste sans le savoir ?
79 - Doit-il se mettre en avant par rapport à son œuvre ?
80 - En expérimentant, fait-il en même temps une œuvre ?
81 - A-t-il quelque intérêt à ce que l’on croît à son inspiration ?
82 - Travaille-t-il seulement pour que ses œuvres soient vues ?
83 - Doit-il prendre d’infinies précautions pour demeurer incompris ?
84 - L’artiste ne cherche-t-il qu’un moyen de désintoxication ?
85 - Doit-il posséder une connaissance technique et picturale ?
86 - Peut-il avoir une idée préconçue de l’œuvre à réaliser ?
87 - Tente-t-il de répondre à ses contemporains à une question qui n’est pas posée ?
88 - L’artiste d’aujourd’hui est-il nécessairement un perturbateur ?
89 - L’artiste est-il poussé par la nécessité intérieure ou par autre chose ?
90 - En usant de son comportement pour œuvrer, l’artiste fait-il de l’art ?
91 - Prouve-t-il en le faisant que rien n’est impossible à faire ?
92 - Est-il un homme inhumain ou qui cherche à le devenir ?
93 - Son travail découle-t-il des œuvres de l’histoire de l’art ?
94 - Est-il une éponge qui se gonfle de ce qui l’environne ?
95 - Ignore-t-il dans son œuvre la société dans laquelle il vit ?
96 - Peut-il se moquer de l’art et œuvrer à le démythifier ?
97 - Est-il plus lucide sur son œuvre qu’un critique d’art ?
98 - Œuvre-t-il pour lui, pour les autres ou pour la postérité ?
99 - Se peut-il qu’il recherche les prix, les applaudissements ?
100 - Est-il capable de décrocher ses œuvres d’un musée ?
101 - Pourquoi l’artiste qui copie n’aime-t-il pas être tenu pour un copiste ?
102 - L’artiste doit-il faire une œuvre qui serait libre de toute ressemblance avec une autre ?
103 - Se peut-il qu’un artiste ne prête pas d’attention à ce qui s’est déjà fait en art ?
104 - L’artiste peut-il faire une œuvre qui ne soit pas récupérée par l’élite ?
105 - Un artiste préfère-t-il entendre, «c’est beau», «c’est bien» ou «c’est pas mal» ?
106 - Se peut-il qu’un artiste ne fasse pas de son art une révolution permanente ?
107 - L’artiste n’est-il qu’un producteur d’objets de luxe dont la société peut se passer ?
108 - Doit-il tout assembler en arrangements plaisants ?
109 - L’artiste dont l’œuvre n’apporte rien de neuf est-il à encourager ?
110 - N’a-t-il pas plus à faire avec les rebelles, les terroristes ?
111 - Est-il payé comme chercheur ou comme producteur ?
112 - N’est-il lié qu’au sort du carnet d’adresses des galeries ?
113 - Est-il libre, face à l’indifférence de la critique ?
114 - Se peut-il qu’il se considère comme raté ?